22 de diciembre de 2017

Nous devrions MARCHER, au moins, 5.000 PAS par jour / Deberíamos CAMINAR, por lo menos, 5.000 PASOS CADA DÍA / We must walk 5.000 steps every day


Selon les experts, c'est la dose minimale d'exercice pour garder la forme.

La sédentarité facilite l'émergence de nombreux problèmes de santé: maladies cardio-vasculaires, les maladies articulaires, l'ostéoporose, l'obésité, le diabète, le manque de masse musculaire, la faiblesse physique et mentale, le stress, l'insomnie, etc.

Marcher, courir, faire sport, natation, cyclisme, etc, ainsi que la nutrition appropriée et d'éviter les substances toxiques (le tabac, l'alcool, les drogues, les milieux contaminés, etc.) implique d'éviter 70% de ces maladies et d'autres beaucoup.

Pour être en forme il faut cheminer, comme minimum, environ 4-5 km par jour, c'est-à-dire 45-60 minutes pendant ou le temps équivalent à monter en vélo, course, natation ou tout autre sport.

Le renforcement physique produit par exercice (muscles, ligaments, résistance à la fatigue, augmenter les défenses, etc.) compensent l'effort initial et encourager le sujet à une plus grande activité.

L'une des pratiques sportives les plus recommandables et saines est l'alpinisme: les ascensions par la monture à pas lent et court (à la mesure des possibilités physiques du marcheur) exercent et activent le fonctionnement du coeur et de la capacité pulmonaire, augmentant la puissance et la fréquence respiratoire et les battements de coeur qui conduisent une plus grande quantité de sang oxygéné à tout le corps et particulièrement au cerveau, produisant cette sensation plaisante d'euphorie et de bien-être typique des sports aérobiques.

Avec l'avantage de profiter également de l'air pur et la beauté des paysages et les forêts environnantes.