15 de julio de 2011

L'exposition excessive au SOLEIL et le CANCER de la PEAU / La excesiva exposición al SOL y el CÁNCER de PIEL / The excessive sunlight exposure and the skin cancer

(Ver la versión española de este artículo pulsando la etiqueta Sol y cáncer de piel, al pié de esta página)

Encerclez le idée répandue que boire beaucoup de soleil et obtenir un bronzage profond est également esthétiquement très favorable à la santé.
Cependant, d'autres opinions, approuvées par les médecins et les dermatologues disent que tandis que le soleil favorise la vitalité et renforce le système immunitaire, l'exposition excessive au soleil peut causer le cancer de la peau.
Y at-il un compromis entre les avantages du soleil et d'éviter les effets négatifs potentiels? ...


La fréquence des maladies cancéreuses

Parmi les pathologies qui produisent une mortalité accrue dans les pays développés sont cardiovasculaires, l'attaque cérébrale, et enfermades de cancer; quatrièmement, ils sont les accidents de la circulation.
Dans les pays pauvres les décès les plus fréquentes en raison de maladies infectieuses telles que le SIDA, le paludisme et d'autres.

On estime que le cancer se produit chaque année dans le monde quelque 8 à 9 millions de morts, affectant surtout les personnes de plus de 50 ans.

Certains des différents types de cancer résultent de causes inconnues, mais d'autres apparaissent plus fréquemment lorsque le patient a été soumis à certains agents ou facteurs négatifs: le tabac à priser, de l'alcool, la pollution, les radiations nucléaires, des produits chimiques toxiques (arsenic, amiante, benzopyrène, l'uranium, le chrome, le trichloréthylène ...), les infections virales, sendentarismo, obésité, etc ou encore - comme dans le cancer de la peau - au rayonnement ultraviolet du soleil.


Le rayonnement solaire et son influence sur le cancer de la peau

Une exposition excessive à la lumière du soleil sur la peau nue peut causer des lésions et / ou mutations cutanées dans l'ADN des cellules et, au fil des ans, devenant l'un des trois principaux types de cancer de la peau appelé carcinome baso-cellulaire, le carcinome spinocellulaire et le mélanome malin.

Le nombre moyen de ces maladies cancéreuses s'incementando par l'augmentation progressive dans le monde entier, l'âge des personnes qui favorise un plus grand nombre d'années d'exposition au rayonnement solaire.

En outre, certains chercheurs croient que bien que le soleil agit comme un facteur important, les personnes concernées pourraient également être soumis à d'autres agents ou prédisposants et / ou des facteurs cancérigènes complémentaires, certains endogènes ou héréditaires (défauts dans les gènes et les chromosomes) et d'autres exogènes ou l'environnement ( que certains carcinogènes arsenic, bezopireno, goudrons, tétrachloroéthylène, les hydrocarbures aromatiques HAP)

Quoi qu'il en soit, les statistiques semblent montrer que le cancer de la peau est plus répandue chez les personnes de peau blanche ou la lumière, surtout si elles exercent des activités ou de rester plusieurs heures à l'extérieur et le soleil.


CONSEILS DE PRÉVENTION

(Les recommandations et les conseils donnés ci-dessous sont à titre purement informatif, afin de sensibiliser la population aux risques de l'exposition au soleil comme un facteur possible dans le développement du cancer de la peau, bien que les mesures spécifiques pour prévenir, contrôler ou guérir la maladie, je me réfère aux opinions, décisions et critères médicaux sur le sujet, ce qui suggère les personnes touchées possible que le moindre doute ou des symptômes suspects ne se limitent pas à la lecture de cet article et aller à la consultation d'un médecin ou un dermatologue )


À détecter et à guérir le cancer diagnostic précoce est essentielle pour permettre le traitement des stades précoces de la maladie, ce qui empêche ainsi leur prolifération dans tout le corps (métastases)

Il est donc important que chaque personne accomplit, de temps en temps, l'auto-reconnaissance exploratoire afin de détecter toute anomalie anatomique ou fonctionnelle: taches, des taupes, des plaies ou des lésions sur la peau ou les muqueuses qui ne guérissent pas, des morceaux de sein , les pertes des crachats de sang dans l'urine ou les selles, des sensations de douleur, des démangeaisons, etc.
Compte tenu de ces hypothèses ou des symptômes devraient consulter un médecin pour effectuer une reconnaissance.

Mais si, en plus, des taches, des taupes, des lésions ou pustules peau ont asymétries, des bords irréguliers ou inégaux, augmentation de la taille ou de montrer les différences et les changements de forme ou de couleur, des saignements, une irritation persistante, etc. doit aller le plus tôt possible médecin ou un dermatologue pour établir un diagnostic et, le cas échéant, décider de la thérapie appropriée.

Et, bien que pas trouver quelque chose de suspect, ou il y a un malaise ou de la douleur, il est toujours conseillé de se soumettre à des contrôles et des examens médicaux périodiquement et chaque année à partir de 50 ans.


En dehors de ce qui précède, et en suivant l'avis médical le plus répandu, devrait prendre les précautions suivantes:

Si possible, éviter le soleil 10 heures-17 heures, surtout en été; se réfugier dans l'ombre des arbres ou des bâtiments (ou utiliser des parapluies)

En ce sens, surveiller et surtout pour protéger les bébés et les enfants

Les gens qui travaillent à l'extérieur, exposées au soleil, devraient couvrir les parties du corps les plus vulnérables (les yeux, la tête, le visage, le nez, les lèvres, le dos des mains, les bras, les épaules, etc.) sous la protection des chapeaux, capots, gants, chemises à manches longues, un pantalon long (dont les tissus sont suffisamment denses pour empêcher le passage de la lumière du soleil) et aussi porter des lunettes de soleil équipées de filtres contre les rayons ultraviolets.

Dans les zones non couvertes crèmes d'utilisation contenant des produits de protection solaire protection maximale et répéter l'application toutes les 2 heures.

éviter ou minimiser l'exposition aux rayons ultraviolets de lampes solaires pour le bronzage aussi.

Pendant les voyages, les excursions ou activités sportives dans les zones de haute montagne, ou les pays et les régions équatoriales doivent être serrées mesures de protection à la fois comme altitude, comme reflétant la neige ou plus près de l'Equateur augmenter l'intensité du rayonnement ultraviolet.

Veiller à boire de l'eau ou des liquides pour reconstituer les pertes causées par la chaleur du soleil et de rétablir l'équilibre de l'eau, la prévention de la sécheresse et une plus grande vulnérabilité dans la peau.


AUTRES RECOMMANDATIONS POUR PRÉVENIR AUTRES CANCERS, AMÉLIORER LA SANTÉ ET AUGMENTATION DE L'ESPÉRANCE DE VIE

Certes, dans quelques années, la science obtiendra grâce à des thérapies de la génétique, éviter ou éliminer les facteurs qui causent le vieillissement humain et prévenir ou guérir tout type de cancer.
Jusque-là, il semble judicieux de respecter certaines recherches médicales indiquant que l'espérance de vie peut augmenter d'environ 10-12 ans si certains comportements sains sont prises pour préserver ou renforcer les défenses du système immunitaire, telles que les suivantes:

Ne pas fumer

Ne buvez pas d'alcool ou de drogues toxiques (alcool peut initier ou stimuler le développement de plusieurs types de cancer: foie / cirrhose, du côlon, l'intestin, la bouche, la gorge, de l'œsophage, du sein, etc.)

le sang de contrôle de pression et des tests prescrits par votre médecin

Suite à une alimentation équilibrée, comme le soi-disant «régime méditerranéen» - contenant des protéines, glucides, vitamines, minéraux, etc., - (avec beaucoup de légumes, les fruits, les légumineuses et les noix et en minimisant les graisses, les sucreries, et viande rouge); mais toujours adapté aux calories nécessaires (pour éviter le surpoids, l'obésité et d'autres maladies liées)

Effectuer des exercices physiques et mentaux quotidiens; combattre à tout prix de mode de vie sédentaire et l'ennui. Cultiver le corps et l'esprit à tout âge (gymnastique, la course, la marche, la lecture, la navigation sur Internet, etc.)

Assurer, par l'alimentation et l'exercice, l'indice de masse corporelle (poids par rapport à la hauteur) est dans les limites normales, en évitant en surpoids ou obèses.

Pratiquer la sexualité sans risque et prendre les mesures maximales de prévention pour éviter l'infection ou les grossesses non désirées.

Vivre et travailler, si possible, dans des endroits sans pollution excessive (des fumées, des radiations nucléaires ou électromagnétique, en évitant la proximité des centrales nucléaires, des lignes à haute tension, transformateurs, ou des agents toxiques ou cancérigènes, etc.)

Doit résider dans des pays ou régions hostiles sanitairement le climat ou les conditions ou la médiocrité des infrastructures, comme cela se produit dans de nombreuses régions du tiers monde, rechercher des mesures extrêmes d'hygiène et d'asepsie pour prévenir les maladies transmissibles telles que les maladies du choléra, le paludisme, la leishmaniose, la maladie de Chagas, l'amibiase, la dengue, l'hépatite, etc. (utilisser la ébullition ou prêts pour purifier l'eau, prévenir les piqûres d'insectes, se laver les mains, manger des aliments bien chevronnés ou conservés, etc.)

Bien que le soleil aussi des effets bénéfiques pour la santé

Après avoir expliqué ci-dessus au sujet des risques d'irradiation solaire peut être sous l'impression que nous faisons totalement sans le soleil.
Cependant, les aspects positifs de l'exposition prudente au soleil doivent être pris en considération, y compris les suivantes:

- Augmente la production de vitamine D dans la peau (beaucoup de gens sont déficients en cette vitamine) qui affecte un grand nombre des effets positifs décrits ci-dessous

- Il contribue à la prévention du rachitisme chez les enfants
- Influence de la calcification des os et des dents
- Augmente la vitalité et le système immunitaire
- prévient ou améliore le traitement de diverses maladies telles que le psoriasis, l'acné, l'ostéoporose, l'ostéomalacie, le rhumatisme, la sclérose, l'asthme, la tuberculose, etc., et même une augmentation de la vitamine D qui apporte pourrait prévenir ou améliorer le traitement de certains cancers (côlon, du sein, de l'ovaire, de la prostate)
- Favorise la circulation sanguine; régule ou diminue la pression artérielle
- Lutte contre la dépression
- Relaxe et favorise le sommeil nocturne
- Stimule le désir et améliorer la fonction sexuelle
- Donne une peau saine
Cependant, son excès, en plus du cancer de la peau, peut causer le photovieillissement

Quoi qu'il en soit, si vous avez l'une des conditions évoquées, nous ne devrions pas être confiée uniquement aux avantages potentiels du soleil, augmentant l'exposition que les dégâts de leur excès pourrait surmonter ces avantages: MIEUX APPELER LE MÉDECIN POUR ETABLIR LE TRAITEMENT CORRECTE ne comprenant pas ou la thérapie solaire.

Quant à la soi-disant "bain de soleil" avec la peau nue, on estime que dans les pays des latitudes moyennes tempérées (comme l'Espagne, qui est comprise entre 27º et 43ºN) serait assez exposée pendant 20/30 minutes par jour, été dans les mois immédiats de la plus haute insolation, en évitant les heures les plus chaudes (10-17 h) de plus de chaleur et de rayonnement.
Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas rester beaucoup plus longtemps la marche ou l'exercice en plein air dans les zones ombragées ou avec une protection adéquate.

Donc, il est bon bain de soleil, mais, comme recommandé par les médecins, avec les précautions appropriées.


-------------------------------------------------- ----------------------------------

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS DE CET ARTICLE:

Les informations et opinions médicales contenues dans cet article sont destinés uniquement à des fins informatives et en aucun cas ne doit pas et ne peut remplacer les conseils d'un médecin ou un pharmacien ou de servir à l'auto-diagnostic; toute personne qui se sent affecté par des symptômes ou soupçonnés de souffrir d'une maladie de la peau ou une autre, ne se conforme pas à ces informations, et si vous devriez aller voir un médecin, dermatologue, pharmacien ou spécialiste de la santé correspondant à conseillera, diagnostiquer votre état et prescrire des médicaments ou le traitement qu'il juge approprié.